Ce voyage culturel commence à ISTANBUL, la ville aux mille mosquées. Le Grand Tour nous ramène au XVe siècle, à l’époque où Istanbul s’appelait Constantinople et où la ville bascula aux mains des Ottomans. A leur tête, un homme âgé d’à peine 21 ans qui en quelques jours seulement fait tomber la capitale de l’Empire romain d’Orient. Cet homme c’est Mehmet II. C’est à lui que l’on doit la transformation de l’église Sainte Sophie en mosquée ou la construction du Palais de Topkapi. Dans le harem de ce palais des mille et une nuits, vous ferez la connaissance d’une esclave vénitienne de 13 ans au destin exceptionnel. Enlevée par Barberousse, elle deviendra l’une des sultanes les plus influentes de l’Empire Ottoman.



VIENNE ensuite, au temps de la splendeur impériale avec la dynastie des Habsbourg. Le Grand Tour vous conduit sur les pas de l’impératrice Marie-Thérèse mais aussi de Sissi qui n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets.

BUENOS AIRES enfin, terre nouvelle au peuple unique. Nous vous raconterons comment au XXème siècle des millions d’immigrés ont construit la nation argentine. De la diaspora basque aux Italiens de la Boca en passant par les jardins à la française de Charles Thays et l’influence intellectuelle de la Vieille Europe, Le Grand Tour vous transporte dans la plus européenne des villes d’Amérique latine. Et vous fait danser au rythme du tango, l’âme de Buenos Aires.

Production: ANA PRODUCTION